Back to Ovronn !

Les bons plans faisant les bons amis, (si, si c’est vrai aussi), c’est en groupe, cette fois, que nous sommes revenus sur nos traces ascendantes du week-end dernier, pour aller tournicoter autour du pic voisin de Petit Château, le Six du Doe. Ce sympathique petit itinéraire en boucle, avec profil « haut-bas-haut-bas » plus ou moins prononcé selon les envies ou les compétences , nous a fait découvrir d’autres expositions, et donc d’autres conditions de neige, moins favorables que la semaine passée, mais encore parfaitement skiables, avec un peu de d’observation et de flair.

Avec un régime de foehn déjà bien établi, notre journée a débuté dans du gris décoiffant, jour blanc et vent déjà bien présent pour l’ascension du col du « Basse ». Mais ensuite, magie de ce « nivophage » vent du sud, elle s’est poursuivie sous le pâle soleil d’une agréable « fenêtre » de ciel dégagé, du côté Fenestral, puis de « Tita Sèri », pour nous permettre de déguster dans d’excellentes conditions la toujours très gratifiante plongée vers « Grand Pré ».

Après avoir fait un « Petit Château », voilà maintenant le carrousel du « Six du Doe ». Nos vendredis se suivent et notre retour en enfance se confirme à grands pas de ski de rando.