Encore une escapade dans le giron « bordillon » ! Les week-ends se suivent et Bourg-St-Pierre est en passe de devenir notre base de départ préférée. Nos sorties s’y succèdent et nos idées de futures randos s’y projettent déjà. Pourtant, en une semaine, nous n’avons pas uniquement changé de versant, nous avons aussi complètement changé de conditions. La tempête de foehn de la deuxième partie du week-end passé a totalement transformé le manteau neigeux. Les vaste combes remplies de poudreuse à profusion sont désormais croûtées, les versants plaqués d’or blanc sont quasiment lustrés et les crêtes neigeuses sont intégralement déplumées.

Après quelques superbes sorties « ski », un nécessaire retour aux affaires « ordinaires », avec une rando « peaux » à travers les somptueux vallons de la rive gauche du haut Val d’Entremont, délaissés par les processionnaires de l’hospice ou des Monts Telliers, pour le plus grand bonheur des nombreux troupeaux de chamois locaux et du même coup… pour le nôtre également.

Une réponse

  1. PIR

    Extraordinaire 1ère grande sortie pour un senior; paysages fabuleux et le magnifique vallon suspendu s’apprécie après une entame coriace… Mais quel plaisir d’une descente sympa face à un panorama splendide ce jour-là. La prochaine fois, ce sera avec une fondue au carnotzet… connu.
    Merci les frangins et la benjamine.