Oui, je sais, ça ne saute pas aux yeux et encore moins à l’oreille, mais « Août » rime avec « Pass ». Ce toujours très attendu 8ème mois de l’année ayant eu la bonne idée de ramener un semblant d’été avec lui, 2011 ne fera pas exception à la règle de la rime très pauvre. Direction les hauteurs du Val d’Anniviers pour (ré)entreprendre la magnifique traversée de notre « Kleine Roestigraben » à nous. Loin de la symbolique Raspille, les 2’790 mètres du Meidpass représentent un obstacle moins culturel que topographique.

L’ascension d’un tendre versant herbeux, suivie d’une abrupte plongée le long d’un thalweg beaucoup plus rocailleux : démarche originale pour nous rapprocher de nos cousins « germains » ou simple, mais très explicite, métaphore naturelle ? Sûrement un peu des deux, mais en tout cas, une « toute belle » escapade au royaume du bike sans frontières, le vrai, celui qui enjambe les montagnes et rapproche les vallées.

3 Réponses

  1. Francois

    je pense pas avoir fini cette sortie par Agarn
    Etes-vous passer par le single super lisse et rapide à souhait qui longe la rivière jusque Turtmann?
    Sinon je serais curieux de savoir si vous avez passé les trois premières épingles du wanderwed au départ du col?(moi pas)

  2. Steph

    Salut François, nous avons pris le single qui va vers l’Ouest d’Untermes vers Agarn, qui traverse l’Emsbach. Il est effectivement super lisse, avec beaucoup de virages naturellement relevés. Un vrai régal pour une fin de rando.
    Christian a passé sans la moindre difficutlé les 3 épingles du chemin directement sous le col. Perso, j’ai échoué à la première, refusé la deuxième … et passé la troisième, qui tourne à droite (c’est mon côté en bike)
    Voici la photo qui le prouve : http://www.flickr.com/photos/48011553@N06/6049723300/in/photostream

  3. Francois

    la troisième je l’ai passé aussi maintenant que je vois l’image
    mais le start était un peu tendu!