Attendre le 23 janvier pour entreprendre une première rando « orientée ski » ! Y a pas à dire cet hiver 09/10 n’a qu’un lointain lien de parenté neigeuse avec ses deux prédécesseurs. En même temps, la saison n’est pas encore terminée et ce millésime avare en « fraîche » peut éventuellement encore réserver quelques bonnes surprises.

Un soleil qui resplendit enfin au-delà de la mi-journée, une perturbation hebdomadaire plus généreuse sur l’ouest des « Bernoises » que sur le centre ou le sud du Vieux-Pays, le choix de la Dent de Morcles pour notre sortie « poudre » a vite fait l’unanimité. Considérée à juste tître, comme une sortie « autoroute » au départ des installations d’Ovronnaz, cette rando réserve néanmoins quelques superbes pentes à skier, surtout en optant pour la remontée vers Tita Seri sur sa branche retour. Ni mes joyeux compagnons habituels, ni mes « mid-fats » enfin de sortie, n’ont regretté ce choix « facile » tant les conditions de ski ont été enfin conformes à nos attentes.

Une réponse

  1. Céline

    Bon, au vu des photos il est évident que je regrette totalement de ne pas être venue avec vous!!! magnifiques pentes, magnifique paysage, magnifique neige, soleil …