Fenêtre de Durand 08

Dernier dimanche de septembre, mais premier dimanche de beau temps stable et de températures clémentes depuis plus d’un mois, l’occasion était inespérée pour tenter de caser une ultime « grosse rando » avant l’arrivée iminente des premières neiges d’altitude. Mauvoisin – Fenêtre de Durand – Etroubles, un itinéraire estival par excellence qui avait donc exceptionnellement revêtu ses parures d’automne, pâturages désséchés, myrtilliers rougeoyants, chemins givrés et versants neigeux, pour nous offrir une superbe et pleine journée de VTT alpin comme cette fin de saison en a été trop avare.

Une autre des caractéristiques de la « Durand », c’est sa participation toujours conséquente, mais aussi, souvent inédite. L’attrait de cette rando transfrontalière ne se dément jamais. Années après années, les fidèles se « décarcassent » toujours pour en être et de nouveaux visages s’annoncent régulièrement pour grossir les rangs d’un groupe d’habitués parfois réduit lors de ces récents week-ends à la météo incertaine.

Chronique d’un grand et beau dimanche de Mountain Bike quelque part dans les Alpes entre le Vieux-Pays et la vallée d’Aoste.