Courte mais superbe rando pédestre chablaisienne, l’itinéraire qui conduit de Chindonne au petit refuge de Chalin est un véritable festin pour les yeux. Valerette, la Pointe de l’Erse, la Dent de Valère, les Crêtes du Dardeu et la Tête de Chalin sont une succession de promontoirs qui offrent tous un panorama plus magnifique les uns que les autres. Grâce au sentier bien marqué, le pas est sûr et le randonneur a tout loisir de laisser courir ses yeux d’une splendeur du paysage à l’autre. L’imposante et toute proche masse rocheuse des Dents-du-Midi, la vertigineuse combe plongeant vers Vérossaz et St-Maurice, l’éparpillement désordonné des chalets du Val d’Illiez et la langoureuse plaine alluviale ondulant du Chablais au Léman, tout dans cette balade flatte l’œil.

Dégourdir le corps et réjouir l’esprit, voilà les seules ambitions de cette randonnée de moyenne altitude, en aller-retour, à travers pâturages alpins et terre rocailleuse. Quelques heures d’effort physique modéré pour un spectacle aussi gratifiant qu’insoupçonné, ou quand les vertus d’un itinéraire ne sont pas liées aux noms de ses prestigieux sommets environnants, ni à l’arrogance de ses chiffres, kilométrage et dénivelé.

Une réponse

  1. laurentP

    Bonjour,
    suite à vos commentaires sur cette balade, nous avons décidé de monter aux refuge de Chalin hier 06 Sept 2007 avex deux copains – Vraiment magnifique, le temps était superbe, la vue dégagée sur des dizaines de kilomêtres – Absolument personne – Pour des amateurs du Dimanche comme nous , la fatigue était suffisante pour qu’on puisse l’apprécier. Le côté aérien de cette balade nous a enchanté sans nous créer trop de frayeurs – Merci –