Incontournable éperon rocheux de la rive droite de la vallée du Rhône, l’Ardève domine du haut de ses 1’501 mètres les vignobles de Leytron et de Chamoson. Son ascension aisée et le point de vue remarquable qu’il offre en font un itinéraire de rando connu et plutôt couru, au départ d’Ovronnaz ou des Mayens de Chamoson. Plus rare, son ascension à partir de la plaine du Rhône, demande une bonne dose de motivation, doublée de quelques dons d’équilibrisme si elle est entreprise à VTT.


Encore une belle balade de moyenne altitude pour un dimanche de juin, digne d’un mois d’avril côté température et proximité de la neige… Avec le mauvais temps persistant de cet fin de printemps 2006, nous redécouvrons avec plaisir, l’une après l’autre, toutes les randos situées à proximité de la vallée du Rhône en dessous des fatidiques 2’000 mètres.

Une réponse

  1. Philou

    La montée de l’Ardève…Plus facile en parapente où l’on peut profiter de sa belle falaise qui génère une belle ascendance avant que la brise de vallée ne se déchaine (-;