2ème AlpTT « officielle », après le Demècre 02, cette rando a réuni, finalement « autour » et non pas « sur » le Mt-Joly une sympathique brochette de 12 VTTistes, en provenance principalement, d’horizons alpins (Haute-Savoie/Valais), mais aussi de contrées plus « horizontales » (Belgique/Région parisienne). Au menu des réjouissances : dénivelé, singles-tracks, paysages de cartes postales mais surtout bonne humeur et convivialité.
Le D+ fut moins conséquent qu’envisagé dans un premier temps, les sentiers plus gras et cassants qu’espérés, les paysages plus brumeux que ceux qu’on voit généralement sur les murs des offices du tourisme de la région, mais l’ambiance superbement sympathique et festive a largement compensé ces quelques désagréments anodins.


Une première ascension roulante, puis de plus en plus ardue, une seconde partie joliment singletrackeuse mais assez éprouvante en raison de la boue et d’un tronçon de portage, et finalement une superbe descente sur le versant sud de la Tête de la Combaz, ont agrémenté les nombreux arrêts casse-dalle et chambrage de cette longue rando. Les pistes et chemins de la région de Megève/Les Contamines-Mt-Joie nous ont offert un terrain propice à la pratique de la passion qui nous réunissait en ce 5 juillet. Cette AlpTT restera comme un grand moment de VTT et de convivialité.

3 Réponses

  1. PA

    Préambule :

    “Le plaisir est d’autant plus grand qu’il est partagé …”

  2. vincent

    AlpTT
    Une rando plus que super géniale
    Je crois que j’ai jamais souffert autant je faisais 3 pas puis stop puis 3 pas puis stop….
    Mais quel parcours magnifique des paysages magnifiques bref tout était parfait.
    Je recommencerai n’importe quand.

  3. hilario@

    Je cherche à lire entre les lignes le message de PA. Je l’ai quitté en forme et je lit des choses qui font douter. Qu’est-ce qu’il lui arrive ? En privé si c’est mauvais.