Le Haut-Plateau de Crans-Montana, réputé pour son ensoleillement, son golf, ses pistes de ski et ses hôtels de luxe, recèle quelques itinéraires VTT particulièrement alléchants. Nous en avions découvert les prémices de la partie Est, en transitant de Varneralp en direction du Vallon de la Tièche. Nous avons choisi cette fois d’en parcourir les pentes et falaises Ouest, de la Cabane des Violettes, en passant par Cry d’Er, Bella Lui et le col de Pochet. L’endroit regorge des trésors vttistiques à condition d’avoir de bonnes jambes, une motivation sans failles et quelques vocations pour les parcours engagés.


En effet, à partir du Col de Pochet, nous avons choisi de rejoindre l’alpage de Mondralèche sur les hauts du barrage de Zeuzier, puis d’utiliser l’itinéraire du Bisse du Rô pour revenir sur le Haut-Plateau. Les paysages y sont grandioses et les panoramas à couper le souffle, tout comme les falaises et les apics vertigineux dans lesquels sont taillés sentiers et chemins.

Une réponse

  1. Denis

    Le bisse du Ro à vélo, une entreprise bien téméraire.
    Attention de ne pas faire tomber des piétons que vous croiserez de toutes manières sur ses 5 km, le sentier ne permet pas à deux piétons de marcher de front, alors, prudence.