S’il y avait bien un itinéraire qui méritait qu’on lui dédie (enfin) une session « assistée », c’était sûrement la « Varner ».
D’abord par rapport à la place qu’a pris cet itinéraire mythique au fil de nos saisons successives. Incontournable !
Ensuite pour le profil que son « ascension » propose. Une longue transition à flanc, tout en chemins et en hauts-bas casse pattes. Idéal pour le « E-bike » ?
Et enfin, parce que, si les prévisions météo se confirment, ce sera peut-être bien la dernière occasion de rouler au-dessus des 2’000 mètres que cette formidable saison 2018 va nous proposer.

La fin de saison VTT approche à grands tours de roues. En une semaine l’indécrottable indien a décidé de lâcher un peu de son lest estival et ça commence (enfin) à se ressentir. Vestes molletonnées, gants d’hiver et chaussures « Gore-Tex », toute la panoplie de l’imminent « régime sans selle » était de sortie, à l’exception des « longs ». Mais comme le dit le célèbre dicton con, « Quand on ne peut plus rouler en courts, c’est que le clic des SPD est judicieusement remplacé par le clac des TLT ».*

En attendant ce changement de paradigme « Ikéesque », déroulons gaiement du crampon tant qu’il reste de la terre à marquer de son empreinte et de la poussière à soulever pour mieux l’avaler.

* SPD est un système de pédales automatiques de la marque Shimano et TLT est un système de fixations de ski à inserts de la marque Dynafit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.