Des séquelles de l’histoire d’amour entre la langue française et la Vallée d’Aoste, on en retrouve partout. Dans les patronymes de ses habitants, dans ses noms de rues et de villages, mais aussi dans les appellations de ses sommets.
Et donc, comme son nom ne l’indique pas, Becca France, c’est en Italie.
Oupsss, pardon, cousins valdotains…. Becca France, c’est dans le Val d’Aoste et c’est juste une pure tuerie à rouler. 1700 mètres de D+/D- sur une succession de chemins à se relever la nuit, si vous vous étiez couchés, s’entend.

Même si la belle région autonome de nous cousins transalpins recèle quantité de trésors à rouler, Becca France fait définitivement partie des incontournables à faire au moins une fois dans une vie de biker averti. De sa panoramique arête sommitale à la caillasse surchauffée de la partie « villageoise » et finale de sa descente, en passant par son interminable forêt technico-ludique, tout incite au plaisir de « rider » sans arrière-pensées. Un must !

PS. Grazie mille a Patrik Gerbaz per i suoi preziosi consigli sulla parte finale della discesa. L’8A / 8E, troppo beeeeeeeello, amico mio !!!!