Pas des Moutons « Express »

Quelques heures de rab entre deux services et une folle envie de chemins, sans la dose de motiv’ nécessaire pour préalablement les escalader ? Y a deux solutions. La première consiste à prendre les remontées mécaniques et aller rouler dans le BikePark local, tout en sachant que les pistes préparées n’ont pas forcément la même saveur que les chemins naturels. Et la seconde, que l’on peut résumer en quatre lettres : LEVO. Oui, comme vélo, mais avec juste les deux consonnes inversées. Enfin, ce n’est pas uniquement une question de lettres. Il y a aussi une histoire de chiffres, non négligeable. Comme par exemple les 22.09 kg du bestiau, qui, à priori peuvent effrayer. Surtout si vous ne connaissez pas encore l’ami Brose « Trail Tune » et ses 250 Watts silencieux et linéaires. Et oui, en plus d’inverser les certaines lettres, il faut aussi accoler un « E » devant votre activité de loisir préférée, le Bike.

Le Specialized Levo est un E-Bike, je dirai même, le plus élégant des E-bikes actuellement disponibles. Décliné en roues de 29 pouces pour 2017, c’est désormais mon « nouveau meilleur ami ». Pas au point de songer à répudier mes fidèles High Tower ou SB5c, mais surtout pour en compléter leur utilisation les jours « sans » ou ceux qui ne comportent que 15 ou 16 heures, au lieu des 24 habituelles.

Voilà, le plus dur est fait. Passer outre les idées préconçues et, accessoirement, de la théorie à la pratique. Le reste est simple. Il suffit de choisir un itinéraire sans (trop de) portage, situé dans un rayon vous permettant d’être de retour pour le service de fin d’aprèm’ et disposant d’un réseau de chemins réputés « bikables ».
Trois heures à perdre, ou plutôt, à gagner, la 504Wh rechargée, le « sakaflotte » à demi rempli, un reste de pizza froide au fond du sac à dos et c’est parti pour un « petit » Pas des Moutons « express » ! Le même D+, environ 1100 mètres, le même kilométrage et le même nombre de coups de pédales que le Pas « pas express », quelques onces de sueur en moins et quelques kilowatts de sourire en plus.